Ecrire c'est vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrire c'est vivre

Depuis des siècles et des siècles des personnes nommées écrivains nous font rêver. Ce forum a été créé pour tout ceux et celles qui aiment l'écriture. Les poèmes, les contes, les récits voilà ma passion j'attends ceux qui veulent la partager avec moi...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

~Chacun son cauchemar~

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1~Chacun son cauchemar~  Empty ~Chacun son cauchemar~ Ven 24 Sep - 22:31

Laki

Laki

Coucou donc en cours de français en en lisant "Mondo" [De leClézio], j'ai eu cette idée d'histoire qui ma rendu les yeux moite, pourtant elle n'avait vraiment rien a voir avec "Mondo", mais elle m'est venu comme sa, et j'aimerais vraiment vous partagez ce petit recits, je vais essayer de faire de mon mieux sur le fautes, ainsi que dans la structure de mon texte. Bref je me lance! =,D

C'était il y a une cinquantaine d'années, une petite famille assez pauvre dont aucune personne n'avait encore jamais été a l'école.
Cette "famille" vivait dans une petite cabane prêts d'une rivière au abords de la ville. Dans cette famille il y avait une petite fille qui vivait avec sa grand-mère et sa mère.Elle avait économisé tellement d'année pour que leurs enfant aille a l'école, toute la famille était heureuse pendant les vacances d'été! La petite fille était tellement contente d'aller a l'école! Elle allait rentré au CP et pendant les grandes vacances elle avait rêvée dans son lit a faire des devoirs, apprendre a lire, parcourir des livres, avoir le pouvoir de partir dans des monde imaginaire!
La maman avait tout préparé! les affaire scolaires, des cahiers décorer de feuilles d'arbres, avec de sublime décoration! La petite fille allait a la ville pour cirer les chaussures des passants pour gagner quelques pièces de monnaies.
La grand-mère qui était si souriante avait broder pendant tout l'été une magnifique robe en dentelle blanche! Une superbe robe! une robe de dimanche! La petite fille et sa mère la trouvait magnifique! Et l'enfant était tellement presser de pouvoir la porter pour aller a l'école!
La vielle de la rentrée elle était tellement impatiente de pouvoir utiliser ses cahier, sa robe... Qu'elle ne d'endormie que vers 2heures. Elle avait fait de beaux rêves durant son sommeil. Rien n'avait jamais été aussi merveilleux!
Le matin qu'elle avait tends attendu arriva enfin! Elle fit sa toilette le plus consciencieusement possible! Elle enfila avec le plus grand soin la robe blanche comme la neige avec toutes les petites dentelles de décoration. Elle souriait plus que jamais devants la glace. La grand-mère et sa mère était tellement heureuse de voir leurs fille sourire ainsi qu'elle déconsidèrent de louer une auto pour se rendre a son école. C'était la première fois que la petite fille utilisait une auto pour faire un trajet, elle souriait toujours, et en arrivant a l'école, envoyant temps de monde son cœur bat beaucoup plus vite. Elle était impatiente de se faire des amis et de s'amuser avec eux, toujours dans sa robe soyeuse elle pénétra dans l'enceinte de l'établissement, laissant sa mère et sa grand-mère devant le grillage. Grâce a sa belle robe elle était beaucoup plus en confiance.
Mais a sa grande surprise en arrivant dans le préau avec les autres élèves, tout le monde se moquèrent de sa robe! que c'était pas a la mode, que c'était pour es vieux! Que c'était moche! Que c'était vieux jeu!
La petite fille fut très triste, et 50 ans plus tard elle se souvenait toujours de cette injustice, et elle n'a plus jamais porté une seule robe ou jupe de sa vie.


Bon voila j'ai trouver se genre d'expérience très touchante et injuste, j'en est pleurer, je tenait vraiment a vous le faire découvrir, car même si j'en suis la créatrice en l'inventant c'est cette idée d'expérience qu'on retient qui me sois venu a l'esprit. Et je sais que se n'est pas un texte très travailler, mais sa ne me dérangerais pas de le reformuler avec vous, non non se serait un honneur! =3

2~Chacun son cauchemar~  Empty Re: ~Chacun son cauchemar~ Sam 25 Sep - 1:48

Eden

Eden
Admin

Je trouve que l'idée est très bien. Le texte est très joli.

https://ecrirevivre.forumgratuit.org

3~Chacun son cauchemar~  Empty Re: ~Chacun son cauchemar~ Sam 25 Sep - 9:26

Laki

Laki

=3 pas de phrase a reformuler ?

4~Chacun son cauchemar~  Empty Re: ~Chacun son cauchemar~ Sam 25 Sep - 13:47

Eden

Eden
Admin

Non ça va. Par contre il y aurai de belles descriptions à faire.

https://ecrirevivre.forumgratuit.org

5~Chacun son cauchemar~  Empty Re: ~Chacun son cauchemar~ Sam 25 Sep - 17:18

Laki

Laki

J'voudrais bien retravailler le texte avec toi! =3 sa me plairais vraiment! ~ <3

6~Chacun son cauchemar~  Empty Re: ~Chacun son cauchemar~ Sam 25 Sep - 17:50

Eden

Eden
Admin

Je suis totalement d'accord! Alors on commence?

https://ecrirevivre.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum