Ecrire c'est vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrire c'est vivre

Depuis des siècles et des siècles des personnes nommées écrivains nous font rêver. Ce forum a été créé pour tout ceux et celles qui aiment l'écriture. Les poèmes, les contes, les récits voilà ma passion j'attends ceux qui veulent la partager avec moi...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jour parle à la nuit.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le jour parle à la nuit. Empty Le jour parle à la nuit. Ven 24 Sep - 21:39

Eden

Eden
Admin

Le jour parle à la nuit

C'était il y a des milliards d'année, quand seules les bactéries étaient les être vivants de la Terre et que les planètes se comptaient par dizaines et vingtaines, c'était quand le soleil et la nuit se parlait encore. La nuit n'avait pas de lune. Le soleil se levait et se couchait comme maintenant mais quand il était couché il regardait la nuit et il lui parlait. La nuit, elle, répondait au soleil comme si il était un ami. Leurs conversations duraient des heures entières mais jamais ils ne se lassaient de leurs dialogues. Ils étaient les seuls êtres à communiquer de la galaxie. Ils étaient heureux, amis et surtout épanouis car ils savaient très bien que l'un comme l'autre leurs vies étaient liées. Le soleil commençaient, malgré lui, à éprouver quelques sentiments plus forts que de l'amitié pour la nuit. Il commençait à aimer. Il voulut le dire à la lune qu'un amour intense brulait au fond de lui quand les humains arrivèrent. Après la météorite qui avait tué les dinosaures la nuit et le soleil ne s'attendaient pas à voir revivre quoi que se soit. Tout deux si captivés par les deux êtres étendus sur le sol que le soleil oublia de parler de ses sentiments. La même nuit que l'arrivée des humains le chef de la galaxie vint voir le soleil.
-Occupe toi de ça, dit-il en montrant les humains sur l'herbe rase.
-Pourquoi s'en débarrasser? Ils ont l'air intéressants, répondit le soleil.
-Ils vont gâcher des vies. Crois-moi, envoya le maitres des temps.
-Non je ne veux pas les tués, s'imposa le soleil toujours aussi rayonnant.
-Pourtant tu vas le faire sinon ta très chère amie, la nuit, va disparaitre, dit le chef de la galaxie avec un rictus effrayant.
-Très bien, je m'en charge mais comment faire? questionna le bel astre du jour.
-Tu trouves quelque chose car si se n'est pas fait avant demain soir ta punition sera des plus horribles.
Sur ces mots le chef de la galaxie partit. Le soleil étant choqué resta figé un bon moment. Puis il dut faire naitre le jour pour que la Terre soit illuminée. Comment faire pour tué ces humains sans bouger? Le soleil n'en savait rien une idée lui vint à l'esprit. Peut être que les humains peuvent brûler après tout. Le soleil augmenta sa température pour la monter à 55° mais les humains ne semblaient pas s'en rendre compte. Il essaya à plusieurs reprise en vain. Puis vers midi il essaya de descendre pour toucher les humains et les brûler mais il ne parvint même pas à moins de 10 kilomètres d'eux. Il n'essaya rien pendant plus de deux heures puis il eut une idée, de demander au chef de la galaxie de le transformer en humain pour les tuer. Il envoya le cri de détresse et le chef se matérialisa devant lui. Il lui évoqua son idée.
-Comme tu veux mais tu n'as que peu de temps devant toi, fais attention!
Ce fut les mots prononcé par le chef avant qu'il transforme le soleil en humain qu'il l'envoya sur Terre. Le soleil fut remplacé par un des sous-chefs du maitres de la galaxie, ce qui fit pensait au soleil qu'il ne servait à rien. Il retira vite cette pensée de sa tête pour se concentrer sur son objectif. Il s'approcha des humains, un homme et une femme étaient allongés l'air ahuri. Le soleil les observa de loin, l'homme était brun aux yeux marrons, le visage fin, bien bâti, même si il ne possédait sur lui qu'un simple pagne, il avait l'aura d'un chef de guerre. La femme était de taille moyenne, les yeux bleus, de longs cheveux marron clair enveloppant son visage mate et fin, elle portait une robe faîte de feuilles et elle dégageait la grâce et la finesse sauvage. Au bout de dix minutes le soleil maintenant sous forme de jeune homme blond éclatant, s'avança vers les deux humains. Il commença à sympathiser avec le couple étonné d'être ici. Puis après de longues discussions le soleil se souvint de son but. Comment les tuer? Il ne restait plus que deux heures au soleil pour tuer les humains. Il regarda les environs et opta pour la noyade. Il les entraina dans l'eau en les rassurant en leur disant qu'ils savaient nager puis arrivaient dans l'eau les humains commencèrent à paniquer mais ils arrivèrent à la rive avant que leurs vies ne soit partie. Le soleil pris ça comme un coup raté. Il essaya de trouver quelque chose pour les tuer mais rien ne lui vint à l'esprit. Il décidé de leur dire la vérité. Après leur avoir dit les humains ne comprenaient pas. La nuit allait naitre dans cinq minutes quand ils comprirent enfin. Puis la nuit apparut plus belle que jamais, mais plus loin que d'habitude. Le soleil vit les humains se transformer en sous-chefs du maitres et à cet instant le soleil compris. Le chef voulait se débarrasser de lui donc il lui avait tendu un piège et il était tombé dedans. Le maitre apparut aussi à cet instant.
-Tu as perdu, ricana le chef.
-Pourquoi faites vous cela?, demanda le soleil.
-C'est simple, la nuit est bien trop belle pour toi, répondit le chef.
Le soleil voulut répondre déjà ils étaient parti. Laissant seul le soleil qui regardait la nuit. Voulant la toucher, voulant lui parler sans rien pouvoir faire.
Il s'allongea sur l'herbe courte.
-Je t'aime!!, hurla t-il à la nuit sombre et vaste.
Ce furent les derniers mots d'un coeur mort et d'un soleil sans lumière. Il mourut devant la nuit qui fit naitre une pluie de larmes tendres sur le visage pâle du soleil mort.

https://ecrirevivre.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum